Dans une dynamique de développement personnel depuis quelques années, je m'intéresse aux

 

pratiques de mieux-être visant l'équilibre corps/esprit.

 

 Je propose des séances de relaxation, à votre domicile ou sur votre lieu de travail (parlez-en à votre CE).

 

En 2007, je découvre le Reiki et m'initie à cette méthode de soins, qui permet au corps de mobiliser ses propres ressources d'auto-guérison.

 

 

En 2011, je suis la formation en Shiatsu de relaxation à l'école caennaise relax-shiatsu® de Françoise Nancey, praticienne de santé depuis 1977 et formatrice aux pratiques de toucher relaxant. 

 

C'est dans cette même école que j'apprends les techniques du amma assis et le massage relaxant à l'huile. 

 

 

Ces formidables outils de bien-être aident à gérer le stresscalment la nervosité, réduisent les tensions, la fatigue, et accompagnent en période de surmenage... ou tout simplement un moyen de prendre soin de soi, un art de vivre bien dans son corps et dans sa tête.

 

 

 En 2012, je suis la formation en Aroma-réflexologie selon a méthode originale Pierre de Robert®: relaxation par modelage pieds/mains/visage.

 

 

De 2009 à 2011, un vécu outre-mer me permet de découvrir l'art du toucher authentique polynésien, dont je m'inspire dans ma pratique.

 

 

Les enfants ne sont pas épargnés par le stress et le subissent parfois dans le milieu scolaire et/ou familiale.

 

Mes propres enfants ont pu ainsi bénéficier des bienfaits de la relaxation, qui leur est d'un grand secours en période de stress, de fatigue ou d'examens.