"Shiatsu" signifie "pression des doigts" en japonais.


Ce n'est ni un massage ni une médecine au sens occidental du terme.

 

C'est une technique manuelle de Relaxation par pressions des paumes et des pouces sur les méridiens d'acupuncture. Les pressions sont légères, et induisent un état de détente immédiat.

 

Les étirements et lissages complètent les bienfaits des pressions et apportent un bien-être propice au lâcher-prise. La personne entre très vite en état de demi-sommeil, mais reste consciente du monde qui l'entoure, ce qui permet de mettre au second plan les pensées envahissantes et de diminuer le stress et la fatigue mentale associée.


la pratique:

 

la personne est allongée sur un futon posé au sol, habillée et recouverte d'une couverture enveloppante et sécurisante. Il suffit de se laisser aller à la détente.

 

Le praticien exerce des pressions avec les paumes et les pouces sur les méridiens d'acupuncture qui sillonnent le corps. Dès les première minutes, le corps se détend, le mental se calme et les tensions cèdent peu à peu.

Le shiatsu agit sur le stress et la fatigue, et aide à libérer les blocages émotionnel et physique. Il procure une détente physique et psychique favorisant notre pouvoir naturel d'auto-guérison.


        "Amma" signifie "calmer par le toucher"


Le amma est un art japonnais de bien-être, il se pratique assis et habillé.

 

Tout comme le shiatsu, dont il est l'ancêtre, il s'agit de pressions des pouces et des paumes le long des méridiens l

Il se pratique sur le haut du corps, : tête, épaules, cou, dos, bras.

 

Séance entre 10 et 20 mn en fonction des besoins et du temps dont vous disposez.

 

Le amma favorise une détente immédiate et relance la circulation énergétique. Il soulage le stress, revitalise et apaise le corps et l'esprit.

 

Le amma se pratique facilement ou que vous soyez: sur votre lieu de travail, chez vous, à votre hôtel.

Parlez-en à votre CE !